Perspective Com
Ukraine : Le Donbass en situation insurrectionnelle - le point sur Kharkov

Perspective communiste

A Kharkov, Lugansk, Donetsk et dans de nombreuses autres villes de l'est et du sud de l'Ukraine la situation est insurrectionnelle, les groupes d'autodéfenses contre les putschistes de Kiev et les bandes armées néonazis occupent les lieux stratégiques des régions - article et traduction Nico Maury

Kharkov : Affrontements entre antiputschistes et néonazis de "Pravy sektor"

Devant le Théâtre Shevchenko un affrontement entre manifestants pro-russes et des militants du "pravy sektor" a éclaté. de fortes explosions ont retentis. La police a séparé les groupes de manifestants. Les fascistes de "Pravy Sektor" qui avait tenté d'attaquer l'événement populaire ont été humilié en public et obligé de ramper à genoux devant le cordon de policiers qui les ont arrêté et désarmés.


Dans le même temps, environ 30 partisans des autorités putschistes de Kiev ont été bloqué par un millier de manifestants "antimaydana". Environ 100 policiers ont protégé les agitateurs de Kiev.

Les manifestants scandaient des slogans "Berkut", "L'Ukraine doit se défendre face au fascisme ", " Réveillez-vous, le peuple d'Ukraine doit mettre fin à l'occupation", "pas de mobilisation et de guerre", "pas d'élection sans un référendum", "nous voulons être unis avec nos peuples frères."

A Kharkov, policiers et manifestants occupent le siège du gouverneur

À Kharkov les manifestants ont occupé le Bureau du gouverneur et on envoyé un ultimatum à la junte au pouvoir et à l'oligarque gouverneur régional Zainuddin. Les manifestants demandent la tenue d'un référendum semblable à ce qui est demandé à Donetsk et Lougansk.

Le référendum portera sur deux points:

1. Fédéralisation de l'Ukraine
2 Référendum sur l'intégration économique du pays, soit dans l'UE ou dans l'Union douanière avec la Russie, le Belarus et le Kazakhstan.

Dans la pratique, c'est le référendum promu par le Parti communiste d'Ukraine.

Les bâtiments de l'administration régionale d'Etat de Kharkov ont été envahi par plus de 500 manifestants. Autour du bâtiment se trouve 2000 manifestants pour empêcher les bandes néonazies et les forces de l'ordre de les chasser.

Ukraine : Le Donbass en situation insurrectionnelle - le point sur Kharkov

Ukraine : Le Donbass en situation insurrectionnelle - le point sur Kharkov


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :