Perspective Com
Ukraine : Le KPU encore ciblé par les néonazis

Perspective communiste

Il ne se passe pas un jour sans qu'un local du Parti communiste d'Ukraine (KPU) ou un militant ne soit attaqué par les activistes néonazis de "Pravy Sektor", ces gardes chiourmes des autorités putschistes de Kiev - article et traduction Nico Maury



Dans diverses régions d'Ukraine les attaques contre des militants communistes ou contre les bureaux du Parti communiste d'Ukraine se répandent.

Ce matin à Soumy (nord-est du pays) des activistes du Parvy sektor ont fracassé les bureaux du Comité régional du Parti communiste. Les extrémistes néonazis ont détruit des biens, brûlé des livres et les gravures.

Le Secrétaire régional du KPU, Valery Siryachenko, a été tabassé pendant cette attaque. Commentant l'incident, il a déclaré : "C'est clairement une manifestation de banditisme, une plainte sera déposée à la police et au bureau du procureur que les coupables soient punis. Je vais aller à l'hôpital pour me faire soigner".

Dans le district Leninski de Nikolaev, les bureaux du KPU ont été attaqué par des activistes néonazis. Ces derniers ont laissés leurs cartes de visites en taguant sur les mûrs des locaux communistes : "soyez maudit", "malédiction sur vous", "croix gammée nazie".

A Zaporozhye, deux responsables communistes lynchés par les terroristes néonazis. Alexander Zubchevsky, député communiste et deuxième secrétaire du KPU de Zaporozhye et son camarade Sergueï Kalchev ont été pris a parti par les nazis. L'intervention des milices populaires antifascistes de la ville ont permis de sauver ces deux responsables communistes d'une mort certaine.







Petro Simonenko, Premeir secrétaire du KPU fait l'état des lieux des pogroms anticommunistes. "Dans l'Est, le Parti communiste n'est pas inquiété, et ici (dans la partie centrale et occidentale du pays) la situation devient beaucoup plus compliquée. Les bureaux du Parti sont attaqués en Volhynie, Rivne, Tcherkassy et Lvov. Même problème à Kirovograd, quand des néonazis sont venus pour s'emparer du bâtiment du Comité régional du parti."

"Tout cela est le résultat du régime national-fasciste installé en Ukraine, alors que le pays est confronté à d'énormes problèmes, les autorités mènent une politique qui vise la destruction et la perte de l'intégrité territoriale du pays. Si elles ne viennent pas à la table des négociations" conclu le leader des communistes ukrainiens.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :