Perspective Com
Ukraine : Le communiste Petro Simonenko (KPU) interdit d'élection

Perspective communiste

La Commission électorale centrale d'Ukraine a refusé l’enregistrement de Petro Simonenko pour l'élection présidentielle. Elle est belle cette Ukraine issue d'une "révolution citoyenne" (sic) comme on peut lire dans un certain journal du dimanche - article et traduction Nico Maury

Pour la Commission électorale centrale, la loi sur la décommunisation interdit les activités du Parti communiste, comme sa participation au processus électoral. A l'unanimité cette commission fantoche a donc rejeté la candidature de Petro Simonenko.

Le ministre de la Justice, Pavel Petrenko, avait déclaré (21 janvier) que le chef du Parti communiste pourrait participer aux prochaines élections présidentielles , à condition toutefois qu'il se présente en tant que candidat indépendant.

Le 25 janvier 2016, la Cour administrative suprême d'Ukraine a refusé le pourvoi en cassation concernant l'interdiction du Parti Communiste qui avait été décidé le 16 décembre 2015. Une affaire judiciaire est ouverte à la CEDH, mais pour l'instant aucun jugement n'est encore parvenu.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :