Perspective Com
Ukraine : Le paiement des allocations sociales bloqué par les manifestants pro-UE

Perspective communiste

Depuis les blocages de la place Maïden par les forces pro-UE (menées par le parti néo-nazi Svoboda), les allocations sociales ne sont plus payées du fait de l'occupation et du blocus des bâtiments administratifs - article et traduction Nico Maury

C'est l'hebdomadaire ukrainien Vremya (lié au Parti communiste d'Ukraine - 26.000 exemplaires) qui révèle la situation pour des millions de retraités, chômeurs, handicapés, jeunes mères ...

Depuis le blocage des institutions publiques, principalement des bâtiments du gouvernement et du ministère des Finances, le Conseil des ministres n'a pu complètement régler la question du paiement des allocations sociales, le paiement a dut être retardé selon le Premier ministre Mykola Azarov. "J'avais averti que ces actions politiciennes étaient irresponsable et qu'elles allaient porter préjudice à des personnes innocentes" déclare le Premier ministre, contesté par l'opposition pro-UE et communiste.

Le 9 décembre, le Trésor a pu transféré 800 millions d'UAH (Hryvnia ukrainien soit 70.000.000 €) pour payer les prestations chômage, d'incapacité temporaire, d'assistance à la maternité... Cela ne pouvait pas être fait a cause du blocage mené par les manifestants pro-UE.

Ukraine : Le paiement des allocations sociales bloqué par les manifestants pro-UE
Le Premier ministre a rappelé que pour 1.620.000 retraités qui perçoivent la pension minimale, une hausse des retraites auraient du avoir lieu au 1er décembre. C'est également le cas pour toutes les allocations (544 millions dont 192 millions d'UAH d'aide aux familles avec enfants, aux familles à faible revenu et d'autres catégories sociales).

Ukraine : Le paiement des allocations sociales bloqué par les manifestants pro-UE


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :