Perspective Com
Ukraine : Les AntiMaïdan s'organisent pour soutenir les institutions

Perspective communiste

Dans le pays, les partisans du Président et les antimaïdan s'organisent pour repousser les partisans de l'UE et les activistes néonazis. Dans 10 des 25 oblasts du pays (l'ouest essentiellement), les "EuroMaïdan" occupent les bâtiments publiques régionaux, à l'Est les forces de police les ont repoussé. Aujourd'hui, les antimaïdan s'installent à Kiev - article et traduction Nico Maury



Une ville de tentes est apparu dans le parc Mariinski, des milliers de partisans du Président sont venus sous le bâtiment du gouvernement. La plupart des gens sont venus à Kiev aujourd'hui tôt ce matin.

«Je suis venu avec beaucoup de personnes des régions de Donetsk, de Lugansk, mais également de Crimée. Mais il y a aussi des gens des régions du centre de l'Ukraine et même une partie de la population de l'Ukraine occidentale (bastion des pro-UE et des néonazis)».

«Le Donbass nourrit la quasi-totalité de l'Ukraine»

Dans le même temps, des députés, représentants de diverses régions du sud-est de l'Ukraine, sont allés, à la pause, rejoindre les Antimaïdan.

Les manifestants scandaient des slogans dénonçant les actions des partisans de l'UE qui commettent crimes sur crimes depuis trop longtemps : «Le fascisme ne passera pas», «L'Ukraine est unie» et «Le Donbass nourrit la quasi-totalité de l'Ukraine».






Commentaires (0)
Nouveau commentaire :