Perspective Com
Ukraine : Les Etats-Unis refusent de former les néonazis du bataillon AZOV

Perspective communiste

Arsen Avakov, Ministre de l'intérieur d'Ukraine, avait demandé aux Etats-Unis de former en priorité les membres du bataillon "AZOV" de la Garde nationale. La réponse est tombée hier soir : Les Etats-Unis ne formeront pas une unité ouvertement néonazi et de fasciste - article et traduction Nico Maury

Rien ne change dans le soutien militaire et logistique que doit fournir les Etats-Unis pour aider la junte fasciste d'Ukraine à tuer son peuple. Le Congrès des Etats-Unis enverra, comme prévu, des armes en Ukraine (“Department of Defense Appropriations Act of 2015”). Ce vote portait sur l’envoi de missiles antiaériens "Man-Portable Air-Defense Systems" (MANPADS) et sur la formation des militaires qui vont les utiliser.

Sauf que, un amendement des députés John Conyers Jr (démocrate) et Ted Yoho (républicain), voté à l’unanimité exclus le bataillon AZOV de la Garde nationale ukrainienne de cet accord. Ils ne recevront pas les missiles et n'auront pas d'instructeurs militaires.

"Méfiez-vous des conséquences imprévues" déclare le démocrate du Michigan John Conyers "la participation des États-Unis en Afghanistan pendant l'invasion soviétique, marquée par une assistance militaire zélée et une hyper-militarisation a eu des conséquences déstabilisantes qui a sapé nos propres intérêts".

Le député démocrate est satisfait que le Congrès ait exclus le bataillon AZOV, selon lui ce bataillon "est une milice de volontaires de 1000 hommes de la garde nationale ukrainienne, qui selon le Foreign Policy Magazine, est caractérisé comme "ouvertement néo-nazi" et "fasciste". Le Ministre de l'Intérieur de l'Ukraine, Arsen Avakov, qui supervise les milices armées de l'Ukraine, a annoncé que Azov serait parmi la première unité à être formés par le Pentagone pour l'Opération "Fearless Guardian", mais cela à déclenché des préoccupations internationales importantes."

Ukraine : Les Etats-Unis refusent de former les néonazis du bataillon AZOV
Conyers ajoute que "les responsables étasuniens et israéliens craignent que ces armes puissent être utilisées par des terroristes pour abattre des avions commerciaux. Comme les frontières sont de plus en plus floues entre les insurgés qui combattent le gouvernement syrien et ceux qui luttent contre le gouvernement irakien, fournir des armes supplémentaires pourraient déstabiliser davantage le Moyen-Orient. La même chose peut être dite pour l'Ukraine, où un missile anti-aérien a prétendument abattu le vol MH17 en septembre dernier, tuant 298 civils. La possibilité que les MANPADS, ou toutes armes, puissent tomber entre les mains de groupes radicaux en Irak, la Syrie, ou en Ukraine, serait incontestablement dévastateur dans ces deux régions instables".

Sources : http://conyers.house.gov/index.cfm/press-releases?ContentRecord_id=0DC46F90-801E-433D-B565-5E8A67C81A83


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :