Perspective Com
Ukraine : Les communistes (KPU) tentent de faire tomber le gouvernement pour exiger un référendum et une autre politique

Perspective communiste

Les députés communistes avaient déposé une motion de censure contre le gouvernement de Mykola Azarov (Parti des régions). L'opposition avait accepté de soutenir la motion des communistes, mais "les oligarques sont venus sauver les oligarques" selon Petro Simonenko - article et traduction Nico Maury

L'opposition divisée sur le soutien à la motion de censure portée par les communistes

Les députés de «l'opposition» n'ont pas soutenu le décret sur la démission du gouvernement proposé par la faction du Parti communiste à la Rada, décret (№ 3692).

Hier, le député d'opposition, Arseni Iatseniouk (Front pour le changement) a déclaré: "Nous sommes prêts à soutenir le projet de décret sur la démission proposé par les communistes". Mais seulement 186 voix sur 226 nécessaires ont soutenu le projet du KPU.

La courageuse "Opposition", prompte a dénoncer le gouvernement et le Président Ianoukovitch, est responsable de l'échec de la motion de la faction du Parti communiste. Les grands démocrates pro-UE ont refusé de soutenir l'issue démocratique et pacifique proposé par le Parti Communiste d’Ukraine.

Ukraine : Les communistes (KPU) tentent de faire tomber le gouvernement pour exiger un référendum et une autre politique
L'échec économique et social du gouvernement du Parti des Régions

Le Parti communiste a proposé un projet de résolution, qui dit clairement ce que le gouvernement devrait être renvoyé. Ce gouvernement n'a pas de programme d'action et le développement économique fiable pour le pays, il n'a pas tenu ses promesses. Le KPU porte un programme anti-crise qui tranche avec la cécité politique et économique du gouvernement. En ce qui concerne l'accord d'association avec l'UE, le KPU exige un référendum.

Le gouvernement n'a pas fourni un projet de budget pour 2014. Les résultats sont insatisfaisants face à la crise financière de 2013. L'opposition, ne trouvant pas d'autres arguments après l'échec de la démission du gouvernement, crie sans vergogne que les communistes n'ont pas voté la censure d'hier. Tout le monde sait que «l'opposition» n'a pas voté celle des communistes.

Les nationalistes de Svoboda encadrent et dirigent le mouvement pro-UE
Les nationalistes de Svoboda encadrent et dirigent le mouvement pro-UE
3,5 millions d'Ukrainiens pour un référendum

"Nous plaidons pour l'adhésion à l'Union douanière et pour un référendum national sur la question. Le peuple a appuyé notre position. Permettez-moi de vous rappeler que le Parti communiste a réuni de plus de 3,5 millions de signatures en faveur du référendum." Plaide Petro Simonenko devant la Rada.

A l'issue du vote, Petro Simonenko déclare : "Les oligarques sont venus sauver les oligarques".

Sur la place de l'indépendance à Kiev, la pression des manifestants s'allège, laissant les éléments nationalistes de Svoboda s'imposer.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :