Perspective Com
Ukraine : Les communistes Sergei Tkachenko et Denis Timofeev enfin libérés !

Perspective communiste

Après un an et demi enfermé, sans preuve, dans les prisons de la junte fasciste de Kiev, les dirigeants du Parti Communiste d'Ukraine de Dniepropetrovsk, Sergei Tkachenko et Denis Timofeev ont été enfin libérés ! - article et traduction Nico Maury

Le Premier secrétaire du Comité de ville de Dniepropetrovsk, Sergei Tkachenko, avait été arrêté avec Denis Timofeev (Deuxième secrétaire du Comité de district de Bagleyskiy), par le SBU (ex-KGB) lors des élections législatives d'octobre 2014 sous le faux prétexte de "séparatisme et soutien au terrorisme". Après un an derrière les barreaux, sans aucune preuve, les deux communistes ont été libéré.

Le 19 avril 2016, le tribunal du district de Dniepropetrovsk a décidé la libération de Sergei Tkachenko et Denis Timofeev. Si le procès pour "séparatisme et soutien au terrorisme" reste toujours ouvert, la mesure d'enferment préventif a été levé après 1,5 ans derrière les barreaux.

Ukraine : Les communistes Sergei Tkachenko et Denis Timofeev enfin libérés !
Un parachute, une balalaïka, une bouteille de vodka et un ours en peluche

Le SBU déclarait avoir retrouvé une grenade dans une poubelle et 11 copies du journal "Nouvelle Russie" chez Sergei Tkachenko. Et une grenade, de la TNT et 9 copies du même journal pour Denis Timofeev.

Une accusation ridicule car, selon la défense, les communistes n'auraient jamais caché dans leurs foyers, là ou vivent leurs familles et leurs jeunes enfants, des armes et des explosifs, les exposants ainsi à un grand danger. Pour compléter se moquer du SBU et de ses accusations, la défense a annoncé avoir trouvé un parachute, une balalaïka, une bouteille de vodka et, bien sûr, un ours en peluche sur un meuble. Selon la défense se sont des preuves qui montrent que les deux communistes sont des agents du GRU ou du KGB.

L'avocat des deux communistes, Alexander Gotina, se bat maintenant pour obtenir l’acquittement.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :