Perspective Com
Ukraine : Les communistes de Zaporozhye demandent l'instauration de l'état d'urgence

Perspective communiste

Les députés du Conseil régional de l'oblast de Zaporozhye (Sud-est) ont discuté de la situation dans le pays et la possibilité d'une guerre civile en Ukraine. La députée communiste, Elena Semenenko, a demandé que l'état d'urgence soit instaurée - article et traduction Nico Maury

La députée communiste (KPU) au Conseil régional, Elena Semenenko, a déclaré, lors de la session parlementaire locale, que la seule façon de préserver l'unité de l'Ukraine était de promouvoir un changement de constitution et l'instauration d'une fédération. "Nous ne pouvons pas garder le silence quand toute Ukraine brûle. Quel genre de règlement pacifique attendons nous face à l'opposition qui est l'instigateur et l'organisateur des violences".

"Chaque minute de nouvelles informations qui annoncent l'incendie criminel d'institutions de l'Etat, des prises d'otages de responsables du ministère de l'Intérieur, des vols d'armes appartenant à la police ou au SBU (ex-KGB), la télévision nationale et le bureau de poste principal de Kiev sont occupés." Elena Semenko lance un " Appel au Président de l'Ukraine, au Conseil régional de Zaporozhye, aux députés , la faction du Parti communiste invite le Président Viktor Ianoukovitch a décréter l'état d'urgence en Ukraine ".

Sur les 63 députés, 9 ont voté pour la proposition du KPU, 32 contre, 8 se sont abstenus et 14 n'ont pas voté. Ceci suggère que la moitié des députés présents ont appuyé la position des communistes, mais ont peur de se déclarer ouvertement.

Ukraine : Les communistes de Zaporozhye demandent l'instauration de l'état d'urgence


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :