Perspective Com
Ukraine : Les communistes en embuscade pour les législatives !

Perspective communiste

Les sondages d'opinion donnent au Parti Communiste d'Ukraine un score au-dessus de 10%. Pour le deuxième secrétaire du Comité central du Parti communiste d'Ukraine Igor Alekseev la situation est normale, le KPU s'est renforcé ces dernières années. La situation économique de l'Ukraine pousse de nombreux électeurs vers le vote communiste. Traduction Nico Maury

Pour Igor Alekseev deuxième secrétaire du Comité central du Parti communiste d'Ukraine, « beaucoup d'électeurs ont peur de dire qu'ils vont voter pour le Parti communiste. Les employés du secteur public, en particulier ceux qui vivent dans les petites villes, ont peur d'admettre leur sympathie pour le Parti communiste. Le Parti des régions (du Président Ianoukovitch) a l'intention d'obtenir les voix de la majorité des employés de l'État. Les médecins, les enseignants, les travailleurs municipaux, travailleurs sociaux sont maintenant soumis à des pressions. »

« Par conséquent, le niveau réel du soutien électoral des communistes dans la moyenne nationale est actuellement d'environ 15% - environ 4-5% plus élevé que ce que nous donne les études. » 

La majorité des électeurs KPU se concentrent dans les régions du sud-est. Le Parti des régions s'attend également à avoir ses soutiens dans le Sud-Est. En 2007 le Parti communiste avait obtenu 5,4% des votes (et 27 députés à la Rada).

« Le Parti des régions et le Parti communiste ont des électorats différents. Une caractéristique commune des régimes oligarchiques, c'est que le Parti des régions s'appuie principalement sur des couches lumpenisées de la société. Cela détermine en grande partie le style de gouvernement qui vise à satisfaire les partisans potentiels et a négliger donc la primauté du droit, de violer les procédures démocratiques, de contrôler étroitement l'espace politique du pays, et de réprimer impitoyablement ses adversaires. Aux yeux du lumpen, alors que le capitalisme est voué à la décadence morale, il est un signe de force. En outre, le parti au pouvoir a le soutien des classes supérieures et moyennes supérieures. »


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :