Perspective Com
Ukraine : Les communistes saluent le plan de sortie de crise de Ianoukovitch

Perspective communiste

Après plusieurs heures de négociations, le président ukrainien et l'opposition ont convenu de parapher un accord sur le règlement de la crise en Ukraine, annonce vendredi la présidence ukrainienne dans un communiqué - article et traduction Nico Maury



"Les négociations visant à régler la crise politique menées entre le président ukrainien Viktor Ianoukovitch, les leaders de l'opposition, les représentants de l'Union européenne et de la Fédération de Russie ont pris fin. Les parties ont convenu de parapher un accord sur le règlement de la crise", indique le communiqué sans donner aucune précision quant au contenu de cet accord.

"Le document doit être signé à 12h00 heure locale (10h00 UTC) dans une salle du bâtiment de l'administration présidentielle", ajoute le communiqué.

Petro Simonenko (KPU) annonce que le Parti communiste se propose d'agir en vertu de l'accord de sortie de crise qui sera signé à 12h

La Faction du Parti communiste d'Ukraine à la Verkhovna Rada (Parlement) propose d'agir dans le cadre de l'accord qui sera signé à 12h00. "Le Parlement devra examiner tous les projets qui sont pertinentes pour la résolution de la crise politique en Ukraine. Les communistes soutiendront tous les projets d'accord entre certaines forces politiques, le Président et les représentants de l'Europe et de la Russie" a déclaré Petro Simonenko.



Le Parti communiste (KPU) n'est pas contre le retour de la Constitution de 2004

C'est ce qu'a déclaré le député du Parti communiste Alexander Golub. "Le Parti communiste a toujours préconisé l'instauration d'une république parlementaire, mais sans les documents à examiner le document (projet d'amendements à la Loi fondamentale), il sera difficile de juger."

Ainsi Alexander Golub n'a pas exclu que la faction communiste vote pour le retour à la Constitution de 2004. Dans le même temps, selon le député, le plus important, c'est que le Président ne soit plus en mesure d'annuler ces nouvelles règles constitutionnelles.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :