Perspective Com
Ukraine : Les formations politiques de gauche s'unissent pour former une "opposition de gauche"

Perspective communiste

Le 12 juin 2015 à l'initiative du Parti communiste d'Ukraine, c'est tenu à Kiev une Assemblée constituante d'une union des des partis politiques de gauche et de centre-gauche nommée "opposition de gauche". Des représentants de cinq partis politiques et treize associations ont participé à la création de cette alliance - traduction Nico Maury

Les responsables politiques et associatifs présents à la réunion ont décidé de créer une union pan-ukrainienne des partis de centre-gauche et de gauche nommée "opposition de gauche".

Les participants à la réunion ont approuvé le texte de l'association publique, le Manifeste ukrainien de "l'opposition de gauche" qui déclare porter ses efforts pour sauver l'Ukraine, pour protéger le peuple, pour la paix, la prospérité et la sécurité.

Parmi les priorités de l'association nouvellement créée - une cessation immédiate des effusions de sang dans l'Est, un règlement pacifique du conflit armé sur la base avec la stricte application des accords de Minsk et de la décentralisation politique du pays.

Pour surmonter la crise qui sévit en Ukraine, "l'opposition de gauche" insiste sur la mise en place d'une modèle de développement socio-économique intégré, basé sur les principes de la justice sociale et la démocratie. "L'opposition de gauche" veut le retour à la propriété étatique des biens et entreprises stratégiques volés par les oligarques, créer de nouveaux emplois, restaurer un système moderne de soins médicaux gratuits, même pour l'éducation.

Les participants ont également déclarés qu'ils allaient défendre conjointement le statut de non-alignés (neutre) aussi bien en politique intérieure et étrangère conformément aux principes de la Déclaration de souveraineté de l'Etat de l'Ukraine.

L'objectif est l'unité de l'Ukraine et la fin de la discorde mise en place par le régime des oligarques nationalistes, "l'opposition de gauche " fera de la langue russe la seconde langue officielle et s'opposera à la réécriture de la vérité historique, à l'humiliation du travail désintéressé du peuple soviétique pendant la Grande Guerre patriotique, nous mettrons fin à la réhabilitation et glorification des collaborateurs des occupants nazis.

L'Assemblée constituante est dirigée par un Conseil de coordination et Co-présidé par Petro Symonenko (KPU), Natalia Vitrenko ( Parti socialiste progressiste d'Ukraine), Georgy Kryuchkov (KPU), Rudolf Povarnitsyna (Union des forces de gauche) et Valeriy Soldatenko (KPU).

Compte tenu de la terreur et de la répression politique e Ukraine, les membres de l'assemblée constituante de "l'opposition de gauche" ont cet engagement.

http://www.kpu.ua/ru/81671/vidbulysja_ustanovchi_zbory_vseukrajinskogo_gromadskogo_objednannja_liva_opozytsija


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :