Perspective Com
Ukraine : Les grecs de Mariupol fuient vers la Crimée

Perspective communiste

La communauté grecque de Mariupol (Ukraine) envisage maintenant de fuire volontairement la ville pour retourner vers leur pays d'origine, la Crimée - traduction Nico Maury



Les représentants de la communauté grecque ont déclaré, lors d'une réunion, avec le représentant de la Grèce au Parlement européen, Charalampos Angurakis (KKE). À ce jour, 3500 grecs vivant à Mariupol ont déjà fuient vers la Crimée.

"Actuellement en Crimée vivent environ 12.000 grecs," a déclaré le vice-président du Soviet suprême de Crimée, Olga Kivitidi. Elle a appelé les membres du Parlement européen d'aider les grecs qui souhaiteraient revenir en Crimée.

Charalampos Anguraki (KKE) rappel que certains politiciens et fonctionnaires des structures européennes déclare le référendum en Crimée illégal. "Chaque nation a le droit de déterminer son propre avenir. C'est l'un des principes fondamentaux de la démocratie européenne. Toute tentative visant à priver la population de Crimée de ce droit est une violation explicite de ce principe." déclare le député communiste européen.




Commentaires (0)
Nouveau commentaire :