Perspective Com
Ukraine : Les organisations communistes officiellement menacées d'interdictions

Perspective communiste

3 partis communistes (et aucune organisation "nazi") sont officiellement dans la ligne de mire du Ministère de la justice d'Ukraine. Ces partis sont accusés de violer la loi de "décommunisation" - article et traduction Nico Maury

Une commission ad-hoc est missionnée pour surveiller le respect de la loi de "décommunisation". trois partis politiques sont visés par des enquêtes : Le Parti Communiste d'Ukraine (KPU), le Parti Communiste d'Ukraine (renouvelé), Le Parti Communiste des ouvriers et des paysans.

"À l'heure actuelle, le ministère de la Justice a reçu une demande du Premier ministre Arseni Iatseniouk. Il pointe les forces politiques qui ont échoué a se mettre en conformité avec les exigences de la loi." déclare Natalia Sevostyanova, la première vice-ministre de la Justice, le 23 Juin.

Selon elle, les résultats des travaux de la commission vont fournir une base juridique selon laquelle le ministre de la Justice pourra se prononcera sur le respect de la loi par ces trois partis politiques. En cas de non-respect des exigences de la loi sur les partis politiques, ces forces politiques " peuvent être exclus du processus électoral."

Selon cette loi, les partis communistes ont entre 3 à 6 mois pour renoncer au communisme et à leurs symboles.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :