Perspective Com
Ukraine : Lugansk et Donetsk votent massivement malgré les menaces

Perspective communiste

Les bureaux de votes ont ouverts ce matin dans les oblasts de Donetsk et de Lugansk (Est de l'Ukraine). 7 millions d'est-ukrainiens sont appelés a se prononcer sur le statut de leurs régions : «Approuvez-vous l’indépendance de la République populaire de Lugansk, et de Donetsk ?»

Plus de sept millions d’Ukrainiens de l’est sont appelés à voter pour décider du sort des régions de Donetsk et Lugansk, ce qui pourrait déboucher sur la sécession de cette partie du pays après le coup d'état fasciste de EuroMaïdan.


Le scrutin est destiné à officialiser leur séparation avec le reste du pays et à préparer un éventuel rattachement à la Russie. Le vote porte sur la question : «Approuvez-vous l’indépendance de la République populaire de Lougansk, et de Donetsk ?» La «République populaire de Donetsk» a été proclamée le 7 avril par des militants anti putschistes après l'occupation de l’administration régionale de cette ville d’un million d’habitants, centre de la région minière du Donbass, l’un des poumons économiques de l’Ukraine.

A Marioupol, à Slaviansk,, à Donetsk, Lugansk... la participation est massive




A Marioupol, libérée des forces ukrainiennes, les habitants se déplacent massivement pour voter. Après les massacres (on parle de 20 morts dont de nombreux civils) d'il y a quelques jours, la population fait le choix de voter.






Commentaires (0)
Nouveau commentaire :