Perspective Com
Ukraine : Lvov, ville sous le contrôle de l'opposition, sombre dans l'anarchie

Perspective communiste

Les bâtiments administratifs, les postes de police, le siège local du SBU sont passés sous le contrôle des manifestants néonazis d'EuroMaïdan. Cette ville, bastion de Svoboda et de la contestation, sombre dans l'anarchie la plus absolue, les scènes de pillages deviennent la réalité depuis "sa sécession" et la neutralisation des forces de l'ordre - article et traduction Nico Maury

Lvov (730.000 habitants), capitale de l'oblast du même nom, chef lieu des opposants "pro-UE", bastion électoral et base arrière du parti néonazi Svoboda, sombre dans l'anarchie la plus totale. Les scènes de pillage se multiplient. Le maire Andriy Sadovy (membre du parti Notre Ukraine du l'ex Président Viktor Iouchtchenko) reconnait que l'ordre n'est plus assuré en ville.

"La question principale maintenant, c'est une question de sécurité. Il est important que dans Lviv, il n'y ait pas de pillages et d'émeutes, pour garder les entreprises et les banques ...". Mais en réalité, les policiers et les forces du ministère de l'intérieur ont été désarmé et neutralisé.

Les bâtiments administratifs de Lviv sont laissés sans protection, ce qui a entraîné, dans l'après-midi, un pillage ouvert et massif. Se sont, selon des témoins locaux, les manifestants d'EuroMaïdan eux même qui pillent les bâtiments publics, les voitures officielles sont cassées, les batteries volées, idem pour les roues et postes radio. Les meubles, l'équipement de bureau, les téléviseurs, les uniforme de la police, tout a été volé ou détruit...

Dans les rues les ordures jonchent le sol, les documents officiels sont détruits, les fenêtres brisées ... Bref une belle image des militants "gentils démocrates pacifistes" pro-UE qui transforment les villes en zone de non droit.

Ukraine : Lvov, ville sous le contrôle de l'opposition, sombre dans l'anarchie


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :