Perspective Com
Ukraine : Mais qu'est-ce qui c'est passé à l'Humanité Dimanche ?

Perspective communiste

Les militant.e.s communistes ont vendu un numéro de l'Humanité Dimanche (celui du 3 janvier) dont une double page porte à réflexion. Comment se fait-il que l'Humanité Dimanche donne la parole aux putschistes d'EuroMaïdan et à un partisan de l'oligarque Ioulia Timochenko ?

Il fallait oser et bien l'Humanité Dimanche l'a fait.

Lorsque j'ai lu l'Humanité Dimanche du 3 janvier, j'ai eu une pensée pour les victimes du putsch fasciste d'EuroMaïdan, que l'HD qualifie de "manifestations citoyennes".

Une pensée pour celles et ceux qui se sont fait assassiner à la Maison des syndicats à Odessa, à Vadim notre camarade du Komsomol brûlé vif par ces gentils révolutionnaires attendris par les valeurs européennes. Et enfin une pensée aux victimes de la guerre qui ravage le Donbass et à ses bataillons néonazis (Azov) qui chassent les communistes.

Cette belle Ukraine qui a interdit le Parti Communiste, son idéologie et pourchasse les militant.e.s communistes.

Et pour sombrer encore plus dans ce crépuscule du journalisme, l'invité Andreï Kourkov (qui est un acteur et partisan du putsch) fait l'apologie de l'oligarque Ioulia Timochenko, qualifiée de "véritable alternative". Alternative à quoi ? Celle qui louait le massacre d'Odessa par ces mots "Je veux dire un grand merci à tous ceux qui, hier, ont combattu pour la défense d'Odessa et de l'Ukraine" serait une alternative ? Celle dont le parti permet de recycler des néonazis et des banderistes ?

Que l'Humanité ne vienne pas me demander un quelconque euro.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :