Perspective Com
Ukraine-OTAN: Nous userons de méthodes radicales pour arrêter cette folie

Nicolas Maury

Le Secrétaire Général du Parti communiste d'Ukraine Piotr Simonenko a accusé mercredi devant les journalistes à Kiev le président du pays Viktor Iouchtchenko d'avoir trahi les intérêts nationaux pour complaire aux Etats-Unis

Ukraine-OTAN: Nous userons de méthodes radicales pour arrêter cette folie
La semaine dernière M. Iouchtchenko a ordonné la signature d'un accord avec l'Alliance de l'Atlantique Nord sur la participation de l'Ukraine aux opérations de la Force internationale d'assistance à la sécurité (ISAF) en Afghanistan. "Cela prouve que Viktor Iouchtchenko a immolé des soldats ukrainiens dans l'intérêt des Etats-Unis", a poursuivi M. Simonenko.

Evoquant l'importance du contingent ukrainien en Afghanistan, le leader communiste a supposé que ses effectifs dépendraient de "ceux du contingent allemand retiré d'Afghanistan, car l'Allemagne a refusé de participer aux opérations dans le sud du pays où des combats meurtriers se déroulent".

Il y a à ce jour en Afghanistan trois militaires ukrainiens. Ce sont deux infirmiers et un officier. Mardi dernier, le leader du Parti communiste a déclaré son intention de bloquer les travaux de la Rada suprême (parlement ukrainien) si un contingent ukrainien était envoyé en Afghanistan.

"Nous userons de méthodes radicales pour arrêter cette folie. Nous organiserons des manifestations de masse à travers tout le pays pour faire pression sur le pouvoir afin de l'obliger à annuler cette décision et exclure toute possibilité d'envoi d'un contingent ukrainien en Afghanistan", a averti M. Simonenko.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :