Perspective Com
Ukraine : Petro Simonenko (KPU) interrogé par le SBU

Perspective communiste

Petro Simonenko, Premier secrétaire du Parti Communiste d'Ukraine (KPU), a été interrogé par le SBU (ex-KGB) dans le cadre d'une poursuite pénale ouverte contre lui et le Parti communiste - article et traduction Nico Maury

Petro Simonenko, Premier secrétaire du Parti Communiste d'Ukraine (KPU) a été convoqué le 7 avril dans les bureaux du SBU pour être interrogé sur les activités "séparatistes" du Parti communiste et les folles rumeurs qui circulent contre le Premier secrétaire du parti (Petro Simoneko se'rait devenu citoyen russe, Petro Simonekon aurait rejoint le Comité central du Parti communiste de la fédération de Russie...).

L'interrogatoire a duré 8 heures. Petro Simonenko a dénoncé les informations délibérément fausses qui ont servie d'alibi au SBU pour relancer sa politique anticommuniste. Le dirigeant du Parti communiste a déclaré qu'il engagerait des poursuites pénales contre des fonctionnaires du SBU qui fournissent intentionnellement de fausses informations.

"Nous engagerons des poursuites contre les personnes qui ont intentionnellement fournis des informations fausses et inexactes pour discréditer le Parti communiste". Selon Petro Simonenko, la tentative d'interdiction du Parti communiste vise à détourner l'attention des citoyens de la situation socio-économique difficile dans le pays.



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :