Perspective Com
Ukraine : Un projet de loi pour interdire l'idéologie communiste et le KPU va être déposé

Perspective communiste

Le ministre de la justice (sic) ukrainien, Pavlo Petrenko (du parti "Front populaire" d'Arseni Iatseniouk) a déposé un projet de loi pour interdire, en Ukraine, l'idéologie communiste et le Parti Communiste (KPU) - article et traduction Nico Maury

Dans une interview donné sur une chaîne ukrainienne, le ministre de la justice (sic) ukrainien, Pavlo Petrenko (du parti "Front populaire" d'Arseni Iatseniouk) a déclaré que "le gouvernement, en collaboration avec les députés, les scientifiques de l'Institut de la mémoire, travaillons sur un projet de loi qui sera bientôt soumis au Parlement. Il portera sur l'interdiction de l'idéologie communiste et fasciste".

Petrenko a déclaré que le projet de loi prévoit aussi un mécanisme législatif pour interdire les partis politiques. "L'interdiction du Parti communiste ne résout pas le problème, car ils peuvent s'enregistrer avec un nom différent" a déclaré le ministre.

Ce projet de loi "met effectivement un terme à un débat vieux de 23 ans portant sur l’existence, ou non, en Ukraine, de l'idéologie communiste". Selon lui, le projet de loi prévoit la dissolution des forces politiques, qui ont publiquement soutenu l'idéologie communiste".

Pavlo Petrenko déclare que l'Ukraine se revendique clairement du nationalisme et exprime l'espoir que les députés apporteront "suffisamment de voix pour faire passer cette loi." Petrenko, par cette pirouette, parvient à protéger les partis néonazis "alliés" du gouvernement (Svoboda, radical, UNA-UNSO, Pravy sektor ...) puisque les références nationalistes seront exclus du champ lexical du fascisme.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :