Perspective Com
Ukraine : Violation graves des droits de l'homme par la junte fasciste de Kiev (ONU)

Perspective communiste

Le dernier rapport de la Mission de surveillance des droits de l’homme de l’ONU en Ukraine souligne que de graves violations des droits de l’homme et des abus, dont des bombardements, des exécutions, des détentions arbitraires, des cas de torture et de traite des personnes, persistent dans l’est du pays

Cela affecte profondément les cinq millions de personnes vivant dans les zones touchées par le conflit. Entre la mi-avril 2014 et le 30 mai 2015, au moins 6 417 personnes ont été recensées comme tuées, tandis que près de 16 000 autres ont été blessées dans l’est de l’Ukraine. Il s’agit d’une estimation prudente, les chiffres réels pouvant être considérablement plus élevés.

Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, M. Zeid Ra’ad Al Hussein, a affirmé que, même avec la baisse des hostilités, les civils continuaient d’être tués ou blessés. Il a noté que des millions de femmes, hommes et enfants ordinaires en Ukraine ont subi un préjudice considérable, ont subi la violence, et vivent dans la peur depuis plus d’un an maintenant.

Il a exhorté toutes les parties impliquées dans les hostilités à chercher un terrain d’entente, à travers un dialogue soutenu, à appliquer pleinement le train de mesures adopté le 12 février pour mettre fin aux combats, et à veiller à ce que toutes les violations des droits de l’homme et du droit international humanitaire fassent l’objet d’enquêtes, quels qu’en soient les auteurs.

Pour lire le rapport complet :
http://www.ohchr.org/FR/NewsEvents/Pages/Media.aspx?IsMediaPageFR=true&LangID=E


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :