Perspective Com
Ukraine : Zelensky fait fermer trois chaînes de télévision d'opposition

Perspective communiste

La nouvelle Ukraine, celle issue du putsch fasciste d'EuroMaïdan, n'en fini par montrer son attachement aux valeurs occidentales des droits de l'Homme et de la liberté d'expression.

Trois chaines de télévision, 112 Ukraine, NewsOne et ZIK, proche de l'opposition et propriété du député Taras Kozak (OPZZh), ont été interdite le 2 février 2021.

Mais comme on est ni au Bélarus, ni en Russie, ni dans un pays socialiste, il n'y aura aucune conséquence internationale, ni sanctions, ni appel à une quelconque mobilisation.

Article et traduction Nico Maury

Le 2 février 2021, le Conseil national de sécurité et de défense de l'Ukraine a imposé des sanctions contre Taras Kozak. Une enquête du Service de sécurité de l'Ukraine explique que Taras Kozak participe au "financement du terrorisme" en permettant un approvisionnement en charbon venu de la République Populaire de Donetsk et de la République Populaire de Lougansk.

En représailles, les chaînes de télévision qui appartiennent à Taras Kozak (NewsOne, 112 Ukraine et ZIK) ont perdu leur droit de diffusion en Ukraine. Le président ukrainien Volodymyr Zelenskya grand défenseur de la "liberté d'expression" a signé un décret pour faire fermer les chaines.

L'Union européenne et Washington soutiennent cette attaque contre la Liberté d'expression

L'Union européenne, par la voix de Josep Borrell, a soutenu cette attaque contre la liberté d'expression "pour protéger son intégrité territoriale et sa sécurité nationale, ainsi que pour se défendre contre la manipulation de l'information". Cette interdiction de médias est pour l'Union européenne "légitime".

L'ambassade des États-Unis en Ukraine a publié une déclaration le 3 février 2020 dans laquelle il était indiqué que "les États-Unis soutient les efforts de l'Ukraine pour contrer l'influence pernicieuse de la Russie, conformément à la loi ukrainienne, dans la défense de sa souveraineté et de son intégrité territoriale."

Zelensky joue le rôle de la Gestapo politique

Le Parti Communiste d'Ukraine dénonce ces attaques qui "visent le peuple ukrainien, l'opposition, son droit de recevoir des informations fiables et indépendantes sur la situation réelle dans le pays et afin de dissimuler les crimes des autorités".

Les communistes "Zelensky joue le rôle de la Gestapo politique, cela n'a rien à voir avec la protection des intérêts nationaux".

"Nous avons vu comment la chaîne de télévision Gamma a été interdite, le plus ancien journal d'Ukraine, Rabochaya Gazeta, qui portait la voix des travailleurs-travailleuses a été fermée. L'agence de presse "Golos.ua" est persécutée par qu'elle a diffusé mon message aux vétérans à l'occasion du 75ème anniversaire de la victoire du peuple soviétique sur l'Allemagne nazie" rappelle Petro Simonenko, Premier secrétaire du Comité central du Parti communiste d'Ukraine.

Le régime au pouvoir et l'ensemble du système politique issue du coup d'État armé de février 2014 est en faillite. Glorification des criminels nazis et des complices d'Hitler, complaisance avec les mafias pharmaceutiques transnationale pendant la pandémie de Covid-19, hausse des prix, maigres salaires et pensions, etc. "Cela est un génocide inconditionnel. C'est un crime contre le peuple ukrainien",


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :