Perspective Com
Ukraine: un convoi humanitaire envoyé par la Russie et la Croix Rouge

Perspective communiste

En commun avec le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), la Russie envoie en Ukraine un convoi humanitaire, a annoncé lundi par téléphone le président russe Vladimir Poutine au chef de la Commission européenne José Manuel Barroso, rapporte le service de presse du Kremlin

"Il a été dit qu'en coopération avec les représentants du CICR, la Russie envoyait en Ukraine un convoi humanitaire", lit-on dans le communiqué.

Les autorités de Kiev mènent depuis le 15 avril dernier une "opération antiterroriste" d'envergure visant à réprimer la révolte qui a éclaté dans le sud-est de l'Ukraine. Selon la mission du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme et de l'Organisation mondiale de la santé, les hostilités ont fait plus d'un millier de morts et plus de 3.400 blessés parmi les civils entre mi-avril et le 26 juillet dernier.

L'armée pro-Kiev poursuit le pilonnage des villes de Gorlovka, d'Enakievo et de Donetsk.

Moscou qualifie cette opération de punitive et appelle les dirigeants ukrainiens à y mettre fin.

Moscou fustige le cynisme de l'Occident

Les déclarations de l'Occident, selon lesquelles il n'y a pas besoin d'aide humanitaire urgente dans l'est de l'Ukraine, relèvent d'un cynisme au plus haut point, a estimé lundi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

"Si les rapports des services de presse de Londres, de Washington et (…) de Berlin sur les contacts téléphoniques des dirigeants des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne et de l'Allemagne correspondent à la réalité, notamment que les trois leaders auraient admis que le sud-est de l'Ukraine n'a guère besoin d'aide humanitaire urgente, parce que toutes les mesures nécessaires étaient déjà adoptées, il s'agit d'un cynisme au plus haut point", a déclaré le chef de diplomatie devant les journalistes.

http://fr.ria.ru/world/20140811/202108093.html
http://fr.ria.ru/world/20140811/202108645.html


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :