Perspective Com
Ukraine: un monument à Staline pour le 65e anniversaire de la Victoire

Nicolas Maury

Fini est le temps ou la "révolution" orange de Iouchtchenko-Timonchenko réhabilitait les fascistes qui avaient servi dans la wehrmacht ou dans la waffen SS

Un monument à Staline en granit rouge sera érigé dans une ville de Zaporojié (sud-est de l'Ukraine), à l'occasion du 65e anniversaire de la Victoire dans la Seconde Guerre mondiale, lit-on vendredi dans le journal Segodnia.

"Le monument est conçu par un sculpteur de Kiev, le travail doit être terminé d'ici la fin avril. Nous ne révélons pas son emplacement, mais il sera érigé au centre-ville et sera inauguré solennellement avec un défilé des anciens combattants et une parade de matériel militaire", a annoncé au journal Alexandre Zoubtchevski, haut responsable du parti communiste ukrainien.


Haut de trois mètres, le monument au leader soviétique sera sous surveillance vidéo et sous protection permanente.

Selon les auteurs du projet, le monument sera installé sur un terrain privé.

L'initiative des communistes a provoqué un tollé parmi les nationalistes ukrainiens.

"Ce monument à Staline est encore un moyen d'humilier les vrais Ukrainiens", a déclaré au journal Nikolaï Kokhanivski, représentant du Congrès des nationalistes ukrainiens.


Commentaires (1)
1. POEUF le 27/03/2010 10:17
Ils auront intéré a bien la boulonner ,ça va pas plaire a tout le monde ,et surtout bien la surveiller ,une petite réplique de 30 cm pour mettre dans ma salle a manger j'aimerai assez.



Nouveau commentaire :