Perspective Com
Un 5ème militant du CPI(M) assassiné au Kerala en 4 mois

Perspective communiste

A quelques jours d'un scrutin local crucial au Kerala, les militantes et militants communistes subissent des attaques organisées par les nationalistes du BJP-RSS et l'Indian Congress.

Le meurtre de Manilal est le cinquième assassinat visant les militants du CPI (M) à être tué par des opposants politiques au cours des quatre derniers mois.

Article et traduction Nico Maury

R Manilal (52 ans), originaire de Kollam, est le cinquième militant du CPI (M) à être tué par des opposants politiques au cours des quatre derniers mois. Les tueurs étaient tous des militants nationalistes du RSS.

Les militants nationalistes Nenmeni Asokan (55 ans) et Villimangalam Sathyan (51 ans) ont été arrêtés par la police d'East Kallada. La police enquête sur les allégations selon lesquelles le meurtre a été planifiés et aidés par des dirigeants politiques.

Manilal a été poignardé par ses assaillants alors qu'il se tenait devant le bureau du comité électoral du LDF. Manilal, qui a été gravement blessé, est décédé sur le chemin de l'hôpital.

Le RSS tente de créer une atmosphère de terreur en créant délibérément un conflit dans un pays où il n'y a pas de violence. Manilal est le cinquième militant du CPI (M) à être tué par des militants du BJP, du RSS et de l'Indian Congress au cours des quatre derniers mois.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :