Perspective Com
Un an de Hollande: les changements, c’est pas pour vous mais pour les patrons

Perspective communiste

Une cote de popularité au plus bas, des électeurs trompés, des scandales au sein du gouvernement, une politique économique identique à celle de Sarkozy, privilèges offerts aux plus riches... : voici le bilan de la première année de François Hollande au pouvoir

Le 6 mai 2012, le candidat socialiste François Hollande remportait une victoire confiante au second tour de la présidentielle face au président sortant Nicolas Sarkozy – pour la première fois depuis 17 ans, un candidat du PS retrouvait cette fonction.

François Hollande est arrivé au pouvoir sous le slogan "Le changement, c'est maintenant" mais un an après, les Français sont déçus : d'après les sondages, 74% des personnes interrogées sont mécontentes – un record absolu.

Le bilan est, sans surprises, très négatif

Exemplaire ? NON

En arrivant à l'Elysée le président avait promis que le gouvernement socialiste serait exemplaire. Toutefois, en décembre 2012, le site Mediapart révélait que le ministre du Budget Jérôme Cahuzac avait détourné de l'argent sur un compte bancaire suisse. Pendant des mois Cahuzac a nié publiquement l'existence d'un compte à l'étranger et a continué de tenir des discours contre la fraude fiscale. Pendant ce temps là, les affaires se multiplient contre des élus socialistes.

Une politique économique et sociale identique à celle de Sarkozy

-20 milliards de cadeaux en crédit d'impôts au patronat
-Vote de l'ANI et mort du CDI
-Refus de l'amnistie des syndicalistes
-Non abandon des réformes Fillon sur les retraites
-TSCG
etc. etc. etc.

Un an de Hollande: les changements, c’est pas pour vous mais pour les patrons


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :