Perspective Com
Un ancien dirigeant du Labour se présentera sous les couleurs du Parti Communiste

Perspective communiste

Markus Keaney est l'ancien Président du Parti travailliste dans la circonscription (CLP) de Luton Sud. Un cadre local exclus du Parti Travailliste sur de fausses allégations et surtout pour avoir soutenu Jeremy Corbyn.

Il portera désormais les couleurs du Parti communiste britannique (CPB) pour l’élection partielle dans la circonscription municipale de High Town (Conseil municipal de Luton) pour le 6 mai.

Article et traduction Nico Maury

Rare sont les dirigeants du Labour à partir de ce parti pour rejoindre la gauche et le Parti communiste. Markus Keaney a choisi son camp, celui de la classe ouvrière.

Dans le journal Luton Today, il explique sa démarche politique et pourquoi il sera candidat du Parti communiste pour l'élection partielle dans la circonscription de High Town du Conseil municipal de Luton. "il y a quelques problèmes endémiques à High Town, que plusieurs administrations travaillistes n'ont pas réussi à résoudre".

Suspendu du labour pour avoir soutenu Jeremy Corbyn

"Je crois fermement que la principale raison pour laquelle nous avons perdu était la stratégie catastrophique de Keir Starmer." explique t-il. Markus Keaney et le Luton South CLP ont soutenu Rebecca Long-Bailey pour succéder à Corbyn dans la course à la direction travailliste, mais il a continué à présider le CLP après que Keir Starmer soit devenu le vainqueur en avril de l'année dernière.

Puis, trois mois plus tard, il a été suspendu.

Après avoir été exclus du parti travailliste, l'ancien président du CLP a trouvé un nouveau foyer politique au sein du Parti communiste. "Je pense qu'il est inexact pour les gens de croire que le Parti communiste est extrême. Nous voulons que les gens soient payés correctement, nous voulons qu'ils aient la sécurité de l'emploi et qu'ils vivent dans un endroit où ils peuvent se permettre de payer un loyer ou d'accéder à la propriété. C'est pourquoi je me suis engagé auprès du Parti communiste."

Des deux sièges qui sont à renouveler aux élections locales de mai - Round Green et High Town - Markus Keaney a jeté son dévolu sur High Town comme sa meilleure chance d'être élu.

"Je suis en faveur du Parti communiste pour offrir aux électeurs une véritable alternative."


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :