Perspective Com
Un arsenal nucléaire à Istres! Peut-on rester indifférent ?

Nicolas Maury

Comment détourner les 15 milliards d'euros que la France dépense chaque année pour le feu nucléaire vers les besoins humains et sociaux de notre pays ? Vous êtes invité (entrée gratuite) le vendredi 19 octobre à 18h30 au Coluche à Istres pour participer au forum "un monde solidaire sans armes nucléaires"

Un arsenal nucléaire à Istres! Peut-on rester indifférent ?
CULTIVONS LA PAIX. Le Coluche, Cours Jean Jaurès Istres. Parking place Sainte Catherine
Le comité istréen du mouvement de la Paix, avec le soutien du cinéma le Coluche, vous invite à participer au forum de la Paix, pour un monde solidaire sans armes nucléaires. Les débats à partir d’une vidéo conférence sur l’armement nucléaire et les éléments du droit international qui l’encadre, seront animés par Pierre VILLARD co-Président national du Mouvement de la Paix.

Des armes nucléaires que la France, par traité (Traité de non prolifération), s’est engagée à démanteler, qui ont été jugées illégales par la cour de justice internationale et dont l’utilisation
serait qualifiée de crime contre l’humanité, sont stockées à Istres sur la BA 125, prêtes à l’emploi.

L’armement nucléaire coûte 15 milliards d’euros par an à la France. Peut-on faire comme si de rien n ‘était ? Quelles initiatives, dans le cadre de résolution de l’ONU sur la culture de la Paix et du traité de non-prolifération nucléaire, doit-on prendre pour informer nos concitoyens d’Istres et des communes riveraines, et les inviter à soutenir les efforts de toutes celles et ceux qui souhaitent que la France soit à l’initiative d’un monde solidaire sans armes nucléaires


Commentaires (1)
1. Marsin le 13/10/2007 18:51
Une étude mentionnée ici - http://futura24.site.voila.fr/futura01/nucle.htm - propose une solution alternative au réacteur EPR, qui permettrait au Grand Ouest (la Bretagne et autour) de bénéficier d'une énergie équivalente à un moindre coût, sans aucun risque et en développant l'emploi régional.

Une étude américaine montre qu'il est possible de réduire les émissions de CO2 en France et de supprimer le nucléaire dans le même temps.

Le nucléaire n'a aucun avenir car la production d'uranium sera en déclin dans moins de vingt ans, ce qui entraînera le déclin du nucléaire. Aucune autre technologie nucléaire ne sera disponible à ce moment là.
Nouveau commentaire :