Perspective Com
Un célèbre acteur indien s'engage aux côtés de Pinarayi Vijayan

Perspective communiste

Pour la majorité d'entres nous, le nom de Vijay Sethupathi est inconnu, il s'agit d'une immense vedette de cinéma en Inde, notamment du cinéma Tamoul ("Kollywood") - voir sa fiche Wikipédia]url:https://en.wikipedia.org/wiki/Vijay_Sethupathi . Ce dernier a pris fait et cause pour le Chief minister du Kerala, Pinarayi Vijayan, contre les nationalistes hindoues - article et traduction Nico Maury

L'acteur tamoul Vijay Sethupathi a déclenché en 24h une guerre politique sur les réseaux sociaux et notamment sur sa page Facebook. Dans une récente interview, l'acteur, a déclaré qu'il était un "grand fan" du Chief minister du Kerala, Pinarayi Vijayan, et que sa position dans l'affaire du temple de Sabarimala était la bonne.

Selon un reportage du New Indian Express, s'est interrogé sur le bien-fondé de l'argument selon lequel les femmes seraient «impures» à cause de leur cycle menstruel. Il a également déclaré que "le Chief minister a raison sur le dossier de Sabarimala. Je ne comprends pas pourquoi il y a tant de chahut à ce sujet".

Ajoutant que "les femmes doivent supporter certaines douleurs tous les mois. Nous savons tous pourquoi cela se produit tous les mois. Il est beaucoup plus facile d'être un homme et les gens devraient le comprendre."

Comme on pouvait s'y attendre, les déclarations de Vijay ont déclenché une vague de haine anti-communiste et anti-femmes.

Mais cela n'a pas arrêté Vijayqui qui rappelle son admiration pour Pinarayi Vijayan et son expérience positive lors d'une soirée à la télévision. "Il y a eu un silence absolu lorsque tout le monde l'a vu entrer" se rappelle Vijay.

L'acteur a également ajouté: "Il a entendu dire que mon vol partait à 10 heures et m'a demandé pourquoi je ne prenais pas la parole en premier. J'ai été surpris. Je me demande même si un député serait aussi coopératif de la sorte". L'acteur a également exprimé sa gratitude à Pinarayi Vijayan pour avoir fait don de 10 millions de roupies au fonds de secours du Tamil Nadu après le cyclone Gaja, et malgré les inondations causées au Kerala.

Le verdict rendu par la Cour suprême d'Inde le 28 septembre 2018, a autorisé les femmes de tous âges à entrer dans le temple de Sabarimala au Kerala. Des groupes pro hindous sont descendus dans les rues pour protester contre le verdict et les nationalistes ont utilisé ces affrontements pour tenter de discréditer le gouvernement communiste du Kerala, en vain.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :