Perspective Com
Un engin explosif se déclenche lors d'un meeting du Parti Communiste Népalais

Perspective communiste

Les tensions sont très vives au Népal alors que des élections partielles se dérouleront le 30 novembre. Un meeting du Parti Communiste Népalais a été visé par un attentat à la bombe - article et traduction Nico Maury


Une bombe artisanale a explosé mercredi sur un parking où se déroulait une réunion publique du Parti communiste népalais (PCN) à Pokhara, dans le centre du Népal.

Le parti communiste népalais au pouvoir organisait une réunion de masse de ses cadres et de ses partisans lorsque l'incident s'est produit. Le chef adjoint du groupe parlementaire du NCP, Subas Chandra Nembang, s’adressait aux militant.e.s lorsque l'explosion a eu lieu. Le président du parti, Pushpa Kamal Dahal, était également présent.

Aucune victime n'a été signalée, trois personnes ont été blessées lors de l'incident et les vitres des voitures brisées.

Des élections partielles auront lieu le 30 novembre et porteront sur 52 postes de représentant.e.s du peuple, un membre de la Chambre des représentants, trois membres d’Assemblées provinciales et 48 wards locaux. Les tensions sont très vives au Népal notamment avec le Nepali Congress (opposition).


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :