Perspective Com
Un front de gauche aux européennes obtiendrait 14,5%

Nicolas Maury

Un "front de gauche" alliant le PCF, le PG de Jean-Luc Mélenchon arriverait en troisième position aux élections européennes avec 14,5% des voix, selon un sondage IFOP

Selon cette enquête, commandée par le Parti de gauche, l'UMP obtiendrait 25,5%, le PS 22,5%, le "front de gauche" 14,5%, devant les listes Bayrou (14%) et celles de l'écologiste Daniel Cohn-Bendit (7%). Seuls le Parti Communiste et le Parti de gauche ont scellé une alliance, le NPA réservant sa réponse au-delà de son congrès fondateur des 6 au 8 février, en fonction des discussions en cours.

Tant Marie-George Buffet, secrétaire nationale du PCF, que Jean-Luc Mélenchon continuent à "tendre la main" au nouveau parti qui doit se substituer à la Ligue communiste révolutionnaire (LCR.)

Le sondage IFOP a été réalisé les 22 et 23 janvier auprès de 876 personnes.


Commentaires (1)
1. Guy Queytan le 28/01/2009 18:33
Bonsoir à tous

Souvenons nous des résultats de 2004.......ce sondage est prometteur, encore un effort pour mettre en place le Front de Gauche et tout devient possible !
Soyons tous concentré sur cet objectif MAJEUR , le Parti de Gauche quant à lui reste dans une démarche responsable et fidèle à ses idéaux .
Fraternellement
Nouveau commentaire :