Perspective Com
Un groupe rebelle syrien utilise des civils placés en cage comme bouclier humain

Perspective communiste

Jaïch al-Islam ["L'armée de l'islam" en arabe] est financée par l'Arabie saoudite et le Pakistan. Ce groupe rebelle est membre du Front islamique, financé par la la Turquie, le Qatar et l'Arabie Saoudite. Il s'agit du plus important groupe rebelle en Syrie, très loin devant les restes de l'ASL et le Front Al-Nosra (Al-Qaïda). Le but est d'instaurer la Charia et un état islamique en Syrie

Jusqu'où ira l'horreur ? L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) rapporte qu'un groupe rebelle syrien place des civils alaouites et des soldats du régime dans des cages en fer sur des places publiques près de Damas comme "boucliers humains" face aux frappes aériennes du régime.

Jaïch al-Islam ["L'armée de l'islam" en arabe], considéré comme le plus important groupe rebelle près de la capitale, "a placé des soldats du régime faits prisonniers et des civils alaouites dans des cages et les a dispersés sur des places de la Ghouta orientale, surtout dans la ville de Douma", a déclaré Abdel Rahmane, le directeur de l'OSDH.

Un groupe rebelle syrien utilise des civils placés en cage comme bouclier humain
Jaïch al-Islam "dit que l'objectif est d'empêcher les bombardements des forces du régime sur la région", a ajouté Abdel Rahmane. Selon lui, "des dizaines de cages ont été utilisées. Dans chacune se trouvent trois ou quatre personnes, parfois sept".

Une vidéo publiée sur internet montre trois camions transportant des cages en fer dans laquelle ont été enfermés hommes et femmes séparés, circulant dans une rue dévastée au milieu d'immeubles en ruine. Devant l'une des cages, un jeune garçon lance à l'adresse du président syrien: "Si tu tues ma mère, tu les tues".

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/11286-syrie-groupe-rebelle-syrien-utilise-civils-places-comme.html


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :