Perspective Com
Un journal du Che inédit

Nicolas Maury

« Journal d’un combattant, Sierra Maestra – Santa Clara (1956-1958) », tel est le titre de l’ouvrage contenant les notes prises par le commandant Ernesto Che Guevara au cours des deux années qui précédèrent le triomphe de la Révolution

Le livre a été présenté hier au Centre international de presse, à La Havane, dans le cadre du 83e anniversaire de la naissance du Guérillero héroïque.

L’ouvrage a été présenté par Maria del Carmen Ariet, coordinatrice scientifique du Centre d’études Che Guevara et du Projet éditorial, consacré à la vie et l’œuvre du Che, et par Oscar Fernandez Mel, médecin et compagnon d’armes du Che dans la Sierra et au Congo. Le Che s’appuya sur ces écrits pour rédiger ses Passages de la guerre révolutionnaire.

Publié par les éditions Ocean Press et Ocean Sur, qui avec le Centre d’études Che Guevara, fêtent le 10e anniversaire du Projet éditorial Che Guevara, « Journal d’un combattant, Sierra Maestra – Santa Clara (1956-1958) » permettra au lecteur de découvrir le guérilléro qui faisait ses premières armes dans la géographie cubaine, depuis son arrivée en tant que membre de l’expédition du yacht Granma, jusqu’à l’homme qui assuma avec respect et responsabilité l’engagement de contribuer à la libération du peuple cubain.


Préfacé par le Dr Armando Hart Davalos, l’ouvrage comporte un glossaire de noms et de documents des journées épiques de la Sierra Maestra et du Front de Las Villas, reproduites en fac-similé.

Le lancement s’est déroulé en présence de Jorge Risquet, membre du Comité central du Parti ; Aleida March et Aleida Guevara Linch, et des membres des familles des Cinq héros cubains injustement incarcérés aux Etats-Unis.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :