Perspective Com
Un juge acquitte Lula da Silva et Dilma Rousseff

Perspective communiste

Les anciens présidents étaient accusés d'avoir détourné des ressources de la société pétrolière Petrobras et d'autres sociétés appartenant à l'État pour financer les campagnes électorales du PT. Ces affaires démontrent que Lula et Dilma Rousseff sont bien victime d'une persécution politique et judiciaire - article et traduction Nico Maury


Un juge fédéral à Brasilia a acquitté les ex-présidents brésiliens Luiz Inacio Lula da Silva et Dilma Rousseff dans l'une des nombreuses procédures de corruption ouvertes à l'encontre de dirigeants du Parti des travailleurs (PT) au Brésil .

Cet acquittement a été prononcé par le douzième juge fédéral de Brasilia, Marcus Vinicius Reis Bastos, et profite également aux anciens ministres des Finances des gouvernements PT Antonio Palocci et Guido Mantega, ainsi que de l'ancien membre de la formation progressiste Joao Vaccari.

L'avocat de l'ancien président brésilien, Cristiano Zanin, a déclaré que le nouvel acquittement démontre que le président le plus charismatique de l'histoire du Brésil est victime d'une persécution politique et judiciaire visant à empêcher son retour au pouvoir.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :