Perspective Com
Un mort dans l’incendie volotaire d’un foyer de travailleurs migrants à Boulogne-Billancourt

Perspective communiste

Un incendie dans un centre d’accueil pour travailleurs migrants à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) a fait un mort dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 décembre

« Il s’agit d’un Malien âgé d’une quarantaine d’années, qui a sauté du 3e étage de l’immeuble côté cour. Il était arrivé dans le foyer il y a environ quatre ans », a précisé Bakary Cissoko, président du comité des résidents

Quatorze personnes ont été blessées, et « cent personnes » évacuées, selon la police. Arrivés peu avant 4 heures du matin, les 70 pompiers sur place ont sauvé six personnes.

La piste criminelle privilégiée

Selon les premiers éléments de l’enquête, des traces de combustibles et d’accélérateur de feu ont été retrouvées dans le hall d’entrée de ce bâtiment de 6 étages comptant 78 logements en proche banlieue parisienne. La piste criminelle est donc privilégiée à ce stade.

« Aucun logement n’a été détruit par l’incendie, et leur réintégration [des résidents] sera possible après les constatations », a précisé le commissariat de Boulogne-Billancourt, chargé de l’enquête. Seuls le hall d’accueil et un local de stockage ont été touchés par les flammes.

Le foyer d’accueil et de formation de travailleurs migrants géré par l’association Coallia (qui intervient notamment dans l’habitat social) comprend deux bâtiments et 328 lits, selon le site Internet de l’association.

Le foyer avait déjà été incendié en avril 2015, rappelle Le Parisien, sans faire de blessé.

Le Monde


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :