Perspective Com
Un nouveau coup d'état a été déjoué au Venezuela

Perspective communiste

Le gouvernement du Venezuela a annoncé avoir démantelé un plan militaire prévoyant un coup d'État visant à libérer le général Raúl Isaías Baduel (arrêté en 2009) afin de le proclamer Président, après avoir assassiné le Président légitime Nicolas Maduro, a informé le ministre de la Communication, Jorge Rodríguez - traduction Nico Maury



"Le premier lieutenant Carlos Lozada Saavedra, alias Tío (...), a été recruté pour mener des assauts contre le bataillon Bolívar, le bataillon Ayala, pour s'emparer de la base militaire Francisco de Miranda et libérer du Sebin [Service bolivarien des renseignements nationaux] le général Raúl Isaías Baduel et l'amener à la télévision vénézuélienne pour le proclamer président du Venezuela" a déclaré le ministre de la Communication, Jorge Rodríguez.

Le plan consistait à assassiner le président Nicolás Maduro, son épouse Cilia Flores, le président de l'Assemblée nationale constituante, Diosdado Cabello.

En outre, les enlèvements de Freddy Bernal (coordinateur national des comités locaux d'approvisionnement et de production), Gustavo González López (directeur du Sebin), et Néstor Reverol (ministre de la Justice de l’Intérieur et de la Paix) étaient planifiés. et ce groupe devait assurer la sécurité de "Lander" (pseudo utilisé par Juan Guaidó). "

Ces groupes souhaitaient s'emparer de la Banque centrale du Venezuela, voler les armes, puis s'emparer du palais de Miraflores.

"L’idée était de prendre à son tour la Banque centrale du Venezuela, de voler 150 fusils, de voler des unités blindées et de se rendre ainsi à Miraflores et à Carlota pour mener le putsch".

La tentative de coup d’Etat devait avoir lieu entre le 23 et le 24 juin.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :