Perspective Com
Un nouveau dirigeant communiste condamné en Russie

Perspective communiste

Le député de la Douma régionale de l'oblsat de Tioumen, Yuri Yukhnevich, membre du Parti Communiste de la Fédération de Russie & Premier secrétaire du Parti communiste dans la région, a été condamné à une peine d'inéligibilité pour avoir dénoncé les faux discours de Russie Unie.

Si la presse occidentale ne jure que par le nationaliste et ultralibéral Navalny, c'est bien le Parti Communiste de la Fédération de Russie qui est la cible principale du pouvoir oligarchique et corrompu. Ce Parti communiste représente la seule et réelle opposition en Russie.

Traduction Nico Maury

Déclaration du Comité régional de Tioumen du Parti communiste

Le 3 mars, le député de la Douma régionale de Tioumen, membre du Parti Communiste de la Fédération de Russie, Yuri Boleslavovich Yukhnevich, a été arrêté et condamné pour extrémisme pour avoir publié sur sa page du réseau social VKontakte une vidéo nommée "Souvenons-nous des escrocs et voleurs de 2002".

La vidéo a été mis en ligne le 5 septembre 2020 et n'a attiré l'attention que six mois plus tard. La raison ? Attaquer les discours durs de Yuri Yukhnevich contre le parti Russie Unie lors des réunions des comités de la Douma sur la politique sociale en février et mars 2021.

Toutes les actions menées à la hâte contre lui devaient limiter au maximum le temps de réaction face à ce qui se passait.

L'opération spéciale a été menée par la police régionale et le tribunal de la ville de Tobolsk. En quelques minutes, il rendu une décision sur l'accusation d'extrémisme contre Yuri Yukhnevich en invoquant l'article 20.29 du Code administratif de la Fédération de Russie. Cet article exclut la possibilité de participer aux élections pendant un an après l'entrée en vigueur de la décision de justice.

Cette précipitation s'explique par le fait que Yukhnevich était censé se présenter dans une circonscription pour les élections législatives la Douma régionale et d'État de Tioumen. L'objectif du «parti au pouvoir» a été atteint.

Les communistes de Tioumen soutiennent Yuri Boleslavovich pour son courage et son désir de soutenir les gens ordinaire.

Yuri Boleslavovich Yukhnevich est né le 5 mai 1980 dans la ville de Balkhash, en RSS kazakhe.

En 1998, il rejoint les rangs du Parti communiste. Il est à l'origine de la renaissance du Komsomol à Tobolsk.
De 2008 à 2013, il a été le Deuxième secrétaire du comité municipal de Tobolsk du Parti communiste de la Fédération de Russie.
En 2013, il est élu Premier secrétaire du comité de la branche de la ville de Tobolsk du Parti communiste.
En 2010, il est élu Secrétaire du Comité régional de Tioumen du Parti communiste de la Fédération de Russie.
En 2015, il est élu député à la Douma de la ville de Tobolsk.
En septembre 2016, il est élu député de la Douma régionale de Tioumen.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :