Perspective Com
Un soldat français mort et un autre grièvement blessé dans l'explosion d'une mine en Afghanistan

Nicolas Maury

Un soldat français est mort et un autre a été grièvement blessé samedi matin dans l'explosion d'au moins une mine près de Kaboul, en Afghanistan

Cinq militaires français travaillant au sein du même bataillon de l'armée afghane effectuaient une reconnaissance à pied pour préparer un exercice entre leur base et le champ de tir, a expliqué à l'Associated Press le capitaine de vaisseau Christophe Prazuck, porte-parole de l'état-major français des armées. L'un des soldats est mort, un autre a été grièvement blessé aux jambes et transporté à l'hôpital militaire français de Kaboul, a ajouté Christophe Prazuck, en faisant état de l'explosion d'"une ou deux mines". Les deux hommes appartenaient au 3e régiment du génie de Charleville-Mézières (Ardennes).

Pour le Parti communiste, ce nouveau drame soulève "une fois encore des questions essentielles sur la légitimité de la guerre en Afghanistan" et "sur l'exigence de retrait de l'ensemble des troupes engagées sous drapeau de l'OTAN dans ce pays".

Il estime dans un communiqué qu'une "remise à plat urgente s'impose au sein des Nations unies, de la politique et des moyens nécessaires pour permettre un retour à la sécurité, à la souveraineté" et ce, "dans un véritable processus de reconstruction au service du peuple afghan, et dans un règlement négocié" avec les pays voisins, dont Pakistan.


Commentaires (1)
1. Tourtaux Jacques le 22/11/2008 22:09
Encore deux petits orphelins de plus !
Nouveau commentaire :