Perspective Com
Un sondage édifiant réalisé par l’institut, à l’initiative du Secours Populaire

Nicolas Maury

80 % des Français ont peur pour leurs enfants. Ils pensent que leurs enfants auront plus de risque de tomber dans la pauvreté que leur génération

Un sondage édifiant réalisé par l’institut, à l’initiative du Secours Populaire
80 % des Français ont peur pour leurs enfants. Ils pensent que leurs enfants auront plus de risque de tomber dans la pauvreté que leur génération.

45 % des Français avouent qu’à un moment de leur vie, ils ont failli connaître une situation de pauvreté, ou qu’ils ont rencontré une situation de forte précarité. Parmi ceux-là, 30 % déclarent avoir fait l’expérience de la pauvreté.

Dans la seule année 2005, ce sont 260.000 personnes de plus qui sont devenues pauvres Nous sommes dans un pays où il y a 27 Millions de personnes recensées en dessous du seuil de pauvreté.

Plus d’un Français sur deux (56 %) assure connaître quelqu’un qui lui semble être dans une situation de pauvreté. 27 % connaissent des pauvres parmi les membres de leur famille. 35 % connaissent des pauvres parmi leurs amis ou leurs connaissances. 2,6 Millions de personnes ont besoin de l’aide alimentaire des associations caritatives. 84 % des salariés à temps partiel sont des femmes. 47 % des étudiants sont obligés de travailler, 79 % chez les enfants d’ouvriers. 50 % du budget d’un étudiant est pour le logement. Il y a toujours 19 % d’enfants d’ouvriers parmi les étudiants alors qu’il y a 35 % d’ouvriers parmi les hommes actifs.

Par contre, les cadeaux se multiplient pour le patronat ! 15 Milliards d'euros offert depuis juillet, 65 Milliards d'euros donné en 2006 : Les PATRONS sont les véritables privilégiés en France !


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :