Perspective Com
Une actrice de "Plus belle la vie" candidate sur la liste de Pierre Laurent en Île-de-France

Perspective communiste

Vous la connaissez peut-être sous le nom de Caroline Evenot dans la série Plus Belle la Vie. En réalité, elle s'appelle Sophie de La Rochefoucauld et sera candidate sur la liste Front de gauche à Paris, comme le révèle un journaliste de France 3 Paris-Île-de-France ce 10 novembre



Un engagement pas si nouveau puisque dès 2004, elle avait rejoint Marie-Georges Buffet pour les régionales avant de poursuivre aux échéances électorales suivantes. En 2012, elle soutenait donc Jean-Luc Mélenchon pour la présidentielle.

Mais l'actrice n'est pas la seule "people" sur les listes du Front de gauche. La lutteuse Audrey Prieto sera également présente sur la liste.


Une présence qu'elle justifie auprès de France 3 par une volonté de s'engager pour l'humain : "Je ne suis ni politisée, ni syndicalisée, je suis pour l'humain. Si le PC et le FDG partagent ces valeurs, je m'engage à leur côtés. Mais si je suis déçue, je le dirais aussi. Je l'ai dit à Pierre Laurent. Je veux être entourée de gens qui me ressemblent, de valeurs qui me parlent."

La liste parisienne sera menée par Éric Coquerel, coordinateur du Parti de gauche, et présentera de nombreuses personnes issues de la société civile.


Selon les derniers sondages, la liste Front de gauche en Ile-de-France, menée par Pierre Laurent, est créditée de 7 à 9,5% des voix.

http://lelab.europe1.fr/une-actrice-de-plus-belle-la-vie-candidate-sur-la-liste-front-de-gauche-a-paris-2618241


Commentaires (1)
1. Dariokhos le 11/11/2015 15:58
Je trouve cette façon de présenter les choses dégueulasse...

Je suis loin d'être fan de la liste sociale-démocrate de Pierre Laurent, mais je trouve plus que respectable et même encourageant l'engagement de Sophie de La Rochefoucauld. Mais, non seulement ce n'est pas le premier, mais, en plus c'est un actrice qui a joué dans de vrais téléfilms, posant souvent des questions importantes. Qu'elle doive, pour des raisons financières bien compréhensibles, figurer dans la sombre merde de France 3 est une chose, mais la réduire à sa figuration dans ce monument de l'anti-culture est une insulte.
Nouveau commentaire :