Perspective Com
Une bonne nouvelle pour les habitants du canton du Mans-7 (PCF)

Perspective communiste

Communiqué du Parti communiste français

Le Parti communiste français félicite notre camarade Gilles Leproust, maire d’Allonnes et Elen Debost (EELV), pour leur élection comme conseillers départementaux du canton du Mans-7. C’est une très bonne nouvelle pour tous les habitants de ce territoire, car ils disposeront d’un point d’appui au Conseil départemental de la Sarthe pour les défendre, relayer leurs luttes et faire entendre leur voix.

Cette élection marque aussi un échec, celui de la stratégie cynique de la direction du PS et du gouvernement de se faire élire grâce aux voix de la droite et d’extrême droite. On ne peut laisser la droite et l’extrême droite se faire les arbitres des débats à gauche et attiser les divisions. Les électeurs ont récusé la théorie des deux gauches irréconciliables, en disant qu’il y avait qu’une gauche, celle incarnée par Gilles Leproust et Elen Debost et qu’elle ne pouvait être que sur les valeurs anti-libérale, de liberté, d’égalité et de fraternité.

Le PCF se félicite aussi que le FN ait été mis hors jeu dès le 1er tour en reculant fortement.

Sans esquiver la gravité du signal qu’envoie la très forte abstention lors de ce scrutin, mais qui est aussi le propre de toutes les élections partielles depuis 2012, le PCF voit en cette élection, après les victoires dans les municipales partielles de Uzerche (Corrèze), de Billom (Puy de Dômes) et de Reillane (Alpes-de-Haute-Provence), une source d’espoir en ce moment d’âpres luttes politiques et sociales.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :