Perspective Com
Une brigade internationaliste, nommée "Che Guevara", est formée en solidarité avec le Venezuela

Perspective communiste

La brigade internationaliste, nommée Che Guevara, rassemble plus de 200 jeunes militant.e.s. Elle sera déployée dans tout le pays pour construire une voie originale au socialisme et contrecarrer l'impérialisme - traduction Nico Maury

Près de 200 jeunes militant.e.s venues d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale, des Caraïbes, d'Amérique du Sud, d'Afrique subsaharienne, du Moyen-Orient, d'Asie et d'Europe participeront aux combats du peuple vénézuélien dans ses luttes quotidiennes, tant dans les zones rurales que dans les régions urbaines. Ils participeront à la construction du pouvoir populaire et la voie des communes vers le socialisme.

La brigade internationale partagera des activités avec des acteurs politiques, principalement des jeunes du Venezuela, dans les fonctions gouvernementales, ainsi qu'avec différentes organisations de jeunesse présentes au niveau national, du samedi 16 au vendredi 22 février, en prélude à l'Assemblée internationale des Nations Unies.

Les délégué.e.s internationaux proposent de créer une plate-forme solidaire avec la révolution bolivarienne, autour d'une articulation politique et d'une communication permanente, générant des outils pour une gestion efficace de l'information, ainsi que la planification et la mise en œuvre d'actions spécifiques en faveur du droit à l'autodétermination des peuples, contrecarrant ainsi l'avancée de l'hégémonie impérialiste..

Ils-elles aspirent également à connaître la réalité vénézuélienne pour démystifier ce qui se passe réellement au Venezuela, pour démanteler les "fake news", conséquence de la manipulation des médias internationaux.

PSUV


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :