Perspective Com
Une délégation de jeunes communistes en Israël et en Palestine va rencontrer Salah Hamouri

Perspective communiste

Communiqué du Mouvement des Jeunes Communistes de France

epuis ce dimanche, 12 jeunes communistes sont en délégation en Israël et en Palestine. Pour la deuxième année consécutive et suite au lancement à son congrès d’une grande campagne pour la libération de Salah Hamouri, Marwan Barghouti et tous les prisonniers politiques palestiniens, le MJCF rencontrera sur place des organisations associatives, politiques et vivra en Cisjordanie avec les palestiniens.

A l’heure où les mouvements populaires peuvent provoquer des changements révolutionnaires tout autour de la Méditerranée et au Moyen-Orient, au moment où la flottille pour Gaza brise le mur du silence sur un blocus illégal et assassin, au moment où le Fatah et le Hamas signent des accords en vue de l’organisation des prochaines élections suite à la pression de la rue et des jeunes de Gaza appelant à l’unité ; les rencontres des jeunes communistes permettront de mieux cerner cette nouvelle actualité et ce que pourrait ouvrir comme perspectives la reconnaissance de l’Etat palestinien en septembre prochain à l’ONU.

Ce sera évidemment aussi l’occasion d’aborder bien d’autres questions cruciales avec les militants anticolonialiste palestiniens et israéliens, comme la construction du mur par Israël, sa politique de confiscation des ressources naturelles comme l’eau et la responsabilité des institutions internationales dans l’extension de la colonisation.

De la participation aux manifestations contre le mur ou la colonisation à Bil’in et Jérusalem-Est, les jeunes communistes apporteront toute solidarité notamment lors de leur rencontre prévue le 20 juillet avec Salah Hamouri, prisonnier politique franco-palestinien depuis 6 ans maintenant.

Le gouvernement israélien peut bien construire des murs et des prisons à ciel ouvert avec le blocus, il ne pourra faire taire le peuple palestinien et tous les combattants pour la justice, la paix et la liberté... leurs voix se multiplient, les 12 000 jeunes communistes jusqu’au bout en feront partie.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :