Perspective Com
Une garde-à-vue pour le moins démesurée

Perspective communiste

La garde-à-vue prononcée à l'encontre d'une infirmière à la suite de la mort d'un enfant dans un hôpital parisien "paraît pour le moins démesurée", a estimé jeudi le Parti communiste français (PCF)

"Les informations actuellement disponibles indiquent qu'il s'agirait d'une erreur médicamenteuse", et "la mise en garde-à-vue de l'infirmière à la brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP) depuis hier soir 23h00 paraît pour le moins démesurée", estime le PCF dans un communiqué.

"La législation distingue ce qui est du domaine de la faute imputable au soignant de ce qui est du domaine de l'erreur qui ne devrait pas conduire à la condamnation de celui-ci. La justice devra faire la lumière sur les circonstances de cette tragédie", poursuit le PCF.

"L'enquête interne demandée par la direction de l'AP-HP devra être totalement transparente et associer les représentants des personnels et des usagers. Pour l'heure Mme Bachelot (la ministre de la santé Roselyne Bachelot) ayant indiqué qu'il s'agit d'une erreur, l'infirmière ne devrait donc pas être en garde-à-vue", ajoute le PCF.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :