Perspective Com
Une manifestation de policiers espagnols fait dégénérer la situation à Barcelone

Perspective communiste

C'était une provocation organisée par la JUSAPOL (association de soutien à la police espagnole). 3000 personnes se sont rassemblées pour soutenir l'action de la Guardia Civil et de la police nationale lors des violences du 1er octobre 2017. Une contre-manifestation indépendantiste et anti-fasciste (6000 personnes) a été réprimée par les Mossos - article et traduction Nico Maury

La marche de la police espagnole, convoquée au centre de Barcelone par Jusapol, s’est terminée par des incidents entre les Mossos d’Esquadra et les manifestants indépendantistes. Le comportement disproportionnée de la police contre des manifestant.e.s pacifique ont ajouté la tension.


Une "holi" (fête des couleurs) pacifique pour s'opposer à la manifestation des policiers espagnols





Six personnes ont été arrêtées et 10 blessées suite aux charges des Mossos d'Esquadra. Les personnes arrêtées sont accusées d’avoir attaqué les policiers. Selon le Système d’urgence médicale (SEM) il y a eu huit blessés légers traité sur place et deux ont été transférés vers des hôpitaux.


La CUP a demandé la "démission immédiate" du ministre de l'Intérieur, Miquel Buch (il a refusé), après les violences des Mossos commises contre les manifestant.e.s.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :