Perspective Com
Une nouvelle victoire des communistes (CPIM) dans l'état du Tripura (Inde)

Perspective communiste

La circonscription d'Amarpur (Tripura) était vacante suite à la démission d'un élu exclus du Parti Communiste d'Inde Marxiste. Ce siège pour l'Assemblée législative de l'état du Tripura a été conservé avec 60,33% des voix, un score renforcé par rapport à 2013 - article et traduction Nico Maury

Les communistes remportent, une fois de plus, un grand succès dans l'état du Tripura. Avec 60,33% des voix, le CPIM conserve la circonscription d'Amarpur et renforce son score par rapport à 2013. Les communistes passent ainsi de 19.075 voix à 20.355 voix entre 2013 et le 13 février 2016. De plus ils s'imposent avec une victoire électorale avec une avance considérable sur leurs opposants. Parimal Debnath devient le nouveau député communiste de la 42ème circonscription du Tripura.

"Le peuple fait confiance au Left Front et au gouvernement de l'Etat" déclare le responsable du Tripura du Parti Communiste (CPIM), Bijan Dhar. Le soutien politique au Left Front se renforce de plus en plus, notamment avec la mise en œuvre de projets de développement soutenus par le gouvernement communiste de l'état.

Les opposants aux communistes subissent une très large défaite

Les nationalistes du BJP subissent une cuisante défaite. Ils perdent 5295 voix (obtiennent 9758 soutiens) et recueillent 28,92% des suffrages. Le parti tribal opposé aux communistes, l'Indigenous People’s Front of Tripura (IPFT), recueille 4,81% des voix. L'Indian Congress s'effondre lui aussi remportant seulement 3,65% des voix, ses électeurs ont préféré jouer la carte du BJP.

Les autres candidats ne dépassent pas les 1%. La participation a dépassé les 88%.

Le siège était devenu vacant avec la démission de l'ancien député exclut du CPIM suite à une agression sexuelle.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :