Perspective Com
Une rançon aurait été versée pour libérer Ingrid Betancourt

Nicolas Maury

L’opinion aurait-elle été manipulée au sujet de la libération d’Ingrid Betancourt ? Selon la Radio Suisse Romande (RSR), la réponse est oui

Citant « une source proche des événements, fiable et éprouvée à maintes reprises ces dernières années », la station affirme que la libération de l’otage franco-colombienne a été obtenue après le paiement d’une rançon de 20 millions de dollars (12,8 millions d’euros).

« Les quinze otages ont en réalité été achetés au prix fort, après quoi toute l’opération a été mise en scène », a indiqué vendredi la radio publique suisse dans son journal de la mi-journée. La RSR ajoute que ce seraient les Etats-Unis, qui seraient « à l’origine de la transaction » de 20 millions de dollars. Rappelons que parmi les quinze otages libérés, il y avait trois Américains, trois agents du FBI selon la RSR.

« C’est l’épouse du gardien des otages, aperçue par Ingrid Betancourt nue et bâillonnée au pied de l’hélicoptère, qui a servi d’intermédiaire depuis son arrestation par les forces régulières colombiennes. Elle a permis d’ouvrir un canal de négociations avec les preneurs d’otages et d’obtenir de leur gardien, Geraldo Aguilar, qu’il change de camp » a expliqué la RSR.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :