Perspective Com
Une tentative de coup d'Etat a été déjouée au Venezuela

Perspective communiste

Jeudi, le Président de la République bolivarienne du Venezuela, Nicolas Maduro, a révélé qu'un groupe d'officiers de l'armée de l'air vénézuélienne (FAV) avait préparé une "attaque putschiste", cette tentative a été démantelé grâce à des rapports venus fidèles aux idées d'autres officiers révolutionnaires - article et traduction Nico Maury

Le Président de la République bolivarienne du Venezuela, Nicolas Maduro a déclaré avoir brisé un coup d'Etat venu d'officiers des forces aériennes vénézuéliennes. "Nous avons démantelé, déjoué une tentative de coup d'Etat contre la démocratie, la stabilité de notre pays. Cette tentative venue un groupe d'officiers de l'aviation militaire visait a déclencher une action violente", a déclaré le chef d'Etat.



Nicolas Maduro pointe la responsabilité du gouvernement américain et des politiciens de droite dans cette tentative. Il ajoute que des "arrestations très importantes se sont déroulées (...) Les enquêtes sont en cours pour démanteler le reste de cette tentative de coup d'Etat".

Une attaque aérienne contre le Palais présidentiel, TeleSur et des ministères

Nicolas Maduro a été informé que des avions basé à Tucano devaient attaquer le Palais présidentiel de Miraflores lors de la manifestation pour marquer la Journée d'action de la jeunesse. En outre devait être également "attaquer d'autres cibles» telles que la chaîne internationale TeleSur et le ministère de la Défense.

Le commandant en chef des Forces armées nationales bolivariennes a remercié l'intelligence populaire, la jeunesse patriotique et les agences de renseignement qui ont put démanteler les plans du coup d'Etat et ainsi protéger la paix au Venezuela. Nicolas Maduro a appelé le peuple à être vigilants et appelé à l'union civile et militaire.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :