Perspective Com
Une ultralibérale, issue de la finance, nouvelle conseillère économique et financière de Hollande

Perspective communiste

Pour remplacer Emmanuel Macron, secrétaire général adjoint de l'Elysée et grand connaisseur de l'économie, François Hollande a donc choisi Laurence Boone. Nommée conseillère économique et financière, une ancienne responsable du département Europe de Bank of America-Merrill Lynch

Voilà ce que pense Mme Boone, texte intitulé « Arrêtons le massacre » et publié le 26 mai 2014 :

« L'absence totale de politique économique, qui va conduire la France dans 3 ans à mettre droite et gauche classiques au 3e rang derrière le FN. Les choix de politique économique sont quasiment inexistants. La déclaration de politique générale de Manuel Valls l'annonçait : c'est un programme qui ne vise ni à soutenir la demande à court terme, ni à élever le potentiel de croissance de long terme. (...) Les réductions de dépenses sont un énième coup de rabot synonyme de non-choix : coup de rabot sur les dépenses, gel des points d'indice des fonctionnaires et gel des prestations. Jusqu'à quand ? Jusqu'à ce que salariés de la fonction publique et bénéficiaires des prestations sociales se révoltent et descendent dans la rue ? Et là, on desserrera la corde, comme vient de le faire le gouvernement sous la pression des députés, pour resserrer deux boulons ailleurs. »

Laurence Boone, membre de l'oligarchie financière

Avant de travailler pour Bank of America Merrill Lynch, Laurence Boone a travaillé six ans au département des affaires économiques de l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques).

Elle siège par ailleurs au conseil d'administration de Kering, la société dirigée par François-Henri Pinault, enseigne à Sciences Po et collabore au Conseil d'analyse économique (CAE), instance qui conseille le Premier ministre.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :