Perspective Com
Une victoire pour la souveraineté populaire - une défaite pour l'axe UE-FMI-OTAN (CPB)

Perspective communiste

Réaction du Communist Party of Britain (CPB) - traduction Nico Maury

Le résultat du référendum est un véritable un coup énorme pour désorienter la classe dirigeante capitaliste en Grande-Bretagne, ses politiciens engagés et ses alliés impérialistes de l'UE, des Etats-Unis, du FMI et de l'OTAN.

Le peuple a parlé et la souveraineté populaire exige que le Parlement de Westminster accepte et mette en œuvre la décision. La gauche doit maintenant redoubler d'efforts pour transformer ce résultat référendaire en une défaite pour l'ensemble de l'axe UE-FMI-OTAN.

Mais il est clair que le gouvernement Cameron-Osborne a perdu la confiance de l'électorat et ne peut porter la responsabilité de négocier la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne. Ils doivent démissionner immédiatement (chose faite depuis - ndlr).

Le Parti communiste n'exprime pas sa confiance dans un gouvernement conservateur dirigé par d'autres pro-business, pro-impérialistes et pro-néolibéraux tels que Boris Johnson, Michael Gove, Liam Fox et Iain Duncan Smith. Il faut résister aux pressions de la City de Londres , aux grandes entreprises, aux États-Unis et à l'OTAN qui ont tout fait pour empêcher la sortie de la grande-Bretagne de l'UE.

 Si aucun autre gouvernement peut diriger une majorité à la Chambre des communes, une élection générale doit être appelé sans délai.

Cela est d'autant plus important que la direction du Parti travailliste s'engage immédiatement à respecter et à mettre pleinement en œuvre la décision référendaire. En outre, il devrait indiquer clairement sa volonté de négocier les conditions de sortie des traités avec l'UE et d'autres pays sur la base des nouvelles dispositions qui mettent les intérêts des personnes qui travaillent ici et à l'étranger avant ceux de la grande entreprise et du «marché libre» capitaliste.

 En tout état de cause, il est également essentiel de lutter contre la recrudescence de la xénophobie et du racisme déclenchée par les principales forces de la campagne référendaire.

 L'unité et la mobilisation des forces progressistes et du travail est essentielle pour expliquer les avantages de l'immigration et pour contrer la division de classe menée par l'UKIP et d'autres partis de droite et d'extrême-droite.

Nous avons maintenant besoin de nous battre pour faire en sorte que la Grande-Bretagne sorte de la «Forteresse Europe» et utilise sa liberté pour accueillir les travailleurs, les étudiants, tous ceux qui veulent vivre ici et offrir un refuge aux demandeurs d'asile et aux réfugiés.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :